Academiste : des formations sur-mesure sur le web

Les 3 étapes pour avoir un plan webmarketing efficace et de qualité sur Croville
septembre 5, 2020
on améliorer le marquage publicitaire
Pourquoi doit-on améliorer le marquage publicitaire ?
octobre 19, 2020

Academiste : des formations sur-mesure sur le web

Academiste : des formations sur-mesure sur le web

Academiste : des formations sur-mesure sur le web

Choisissez la formation qui vous convient chez Academiste

D’après les statistiques en date de 2017, 800 000 sites Internet sont créés chaque jour. Au final, cela donne un total de 1,7 milliards de sites web dans le monde entier. Tout ceci pour dire que les métiers du web ne sont pas près d’arrêter d’embaucher. Il s’agit donc d’une opportunité à saisir pour ceux qui souhaitent faire carrière dans ce secteur en pleine évolution. Il en est de même pour ceux qui caressent l’idée d’une reconversion professionnelle.

La formation : la porte ouverte sur un métier valorisant

Il est indéniable que les métiers liés à Internet nécessitent des compétences particulières. Par conséquent, ceux qui souhaitent intégrer cet univers doivent d’abord suivre une formation spécifique. Effectivement, les compétences nécessaires en community management sont différentes de celles utiles en Google shopping ou en Google Ads. Toutefois, les écoles de formation prestigieuses comme Academiste proposent un vaste choix de formules. Ce qui leur permet de répondre aux attentes de chacun. Il est vrai que le centre dispose de plus de 30 thématiques pour satisfaire les besoins de formation du public.

D’autre part, il est possible de suivre une formation à distance, appelée « e- learning ». Cette formule convient parfaitement à ceux qui travaillent déjà ou qui habitent à l’autre bout de la France. De cette façon, ils peuvent gérer leur emploi de temps comme ils le souhaitent. En même temps, ils découvrent les différentes facettes du métier qu’ils souhaitent embrasser. Il faut souligner que les écoles comme Academiste s’efforcent de répondre aux besoins du marché du travail. C’est pourquoi le programme de formation est bâti à partir des réalités du monde professionnel. Ainsi, les étudiants possèdent toutes les connaissances indispensables pour réussir leur carrière.

Possibilité de financer les études par des subventions

Il est vrai que les métiers du web attirent de plus en plus de monde. Cependant, le coût des formations risque de décourager ceux qui ont des moyens financiers limités. Pourtant, ils ont tort, dans la mesure où il est possible de bénéficier de subventions pour financer ces études. Bien entendu, il est indispensable de s’inscrire dans un organisme de formation agréé et certifié à l’instar d’Academiste. De cette manière, les partenaires de l’organisme comme OPCO ou CFP peuvent prendre en charge les frais de formations. D’autant plus que les étudiants peuvent bénéficier d’un accompagnement sur-mesure de la part de l’équipe administrative de l’école. Cela concerne aussi bien la recherche que la création et le dépôt du dossier de financement du candidat.

Par ailleurs, il est important que l’école puisse offrir des certifications aux étudiants à la fin de leur formation. De nos jours, certains centres de formation sont en mesure de proposer plus de 65 certifications. Par conséquent, il est facile de trouver la formation qualifiante qui répond à son orientation de carrière. Sans oublier que l’aide de l’école ne s’arrête pas à la fin des cours. En effet, elle peut toujours assister les anciens métiers, même s’ils occupent déjà un poste au sein d’une entreprise. En résumé, ce genre de formation dans un centre renommé constitue un plus pour trouver facilement un emploi. Les compétences acquises permettent même d’envisager de faire une bonne carrière dans le secteur. D’ailleurs, un grand nombre des étudiants trouvent un poste au sein des agences de communication. Certes, celles-ci ont besoin d’une main-d’œuvre compétente et qualifiée pour offrir des prestations de qualité à leur clientèle. Ces prestations incluent notamment la mise en place et le suivi d’une stratégie marketing sur-mesure pour une entreprise.

 

Eva
Eva