Comment créer un site vitrine efficace pour votre entreprise ?

dropshipping
Quels sont les avantages d’un agent de dropshipping ?
juin 13, 2024
drapeau d'arbitrage électronique
Comment se procurer un drapeau d’arbitrage électronique ?
juin 18, 2024

Comment créer un site vitrine efficace pour votre entreprise ?

création site internet

création site internet

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez créer un site vitrine ? Si vous souhaitez développer votre activité, c’est tout à fait normal. De nos jours, c’est courant d’être visible sur internet et de présenter ses produits et services tout en mettant en avant ses compétences. De plus, c’est une garantie professionnelle qui vous permet d’attirer des clients, mais aussi de les convaincre de faire appel à votre entreprise. Vos futurs clients peuvent vous découvrir et vous contacter 24 heures sur 24 depuis n’importe quel coin du globe. Dans cet article, nous verrons comment créer un site web efficace et attractif.

Créer un site vitrine en respectant les normes techniques

Pour créer votre site web, vous devez réunir un certain nombre de prérequis techniques afin qu’il soit fonctionnel. Il vous faut donc trouver un bon hébergeur. Par ailleurs, votre nom de domaine ne doit pas être choisi au hasard. Il doit correspondre à l’adresse de votre site web, être court et parfaitement simple.

Pour créer un site web, vous avez le choix : créer votre site vous-même ou passer par un professionnel. Si vous voulez le faire vous-même, il existe des créateurs de sites en ligne mais sachez que vous devez par la suite assurer son déploiement, son développement, sa maintenance…en gros, la réussite de votre site vitrine.

C’est pourquoi, le recours à une agence spécialisée dans la création de site vitrine est une option judicieuse pour les marques. En confiant votre site vitrine à des experts du domaine tels que IGENEVE, vous aurez à votre portée des solutions digitales personnalisées. Découvrez sur son site web, tous ses services https://igeneve.com/services/site-internet-vitrine/.

Les erreurs à éviter lors de la création d’un site web

Si vous souhaitez dynamiser votre activité professionnelle, la création de votre site web ne suffit pas. En effet, c’est nécessaire d’attirer des lecteurs. Pour que vos visiteurs viennent sur votre site et aient envie d’y rester, vous devez optimiser votre site. La navigation doit être claire et instinctive.

Lorsque vous créez votre menu, veillez à ce qu’il soit parfaitement clair afin que vos visiteurs puissent s’y retrouver. Ils doivent effectivement pouvoir trouver des informations en un minimum de clics. Soignez également le design en fonction de vos envies et de votre image, tout en respectant la charte graphique de votre entreprise. Privilégiez la clarté et la simplicité.

Il faut soigner l’expérience utilisateur. Le chargement des pages de votre site doit être rapide afin de donner envie à vos visiteurs de rester dessus. Le temps de chargement dépend de plusieurs facteurs, comme la longueur de la page et l’optimisation de vos images.

Comment optimiser vos images ?

L’optimisation des images consiste à réduire leur taille tout en conservant leur qualité visuelle afin d’améliorer la vitesse de chargement des pages. Il existe plusieurs façons d’y parvenir :

  • La compression. Utilisez un outil de compression d’images pour réduire la taille des fichiers sans compromettre la qualité visuelle.
  • Format. Utilisez des formats d’image adaptés à leur utilisation, tels que JPEG pour les images photographiques et PNG pour les images comportant des zones transparentes.
  • Redimensionnez les images pour qu’elles aient la taille appropriée à leur utilisation.
  • Optimisation pour le web. Utiliser des outils permettant d’optimiser les images pour le web (compression, vinification, etc.).
Eva
Eva