Les astuces pour bloquer les appels indésirables sur votre téléphone

les étudiants en école digitale sont compétents
Pourquoi les étudiants en école digitale sont compétents ?
novembre 11, 2020

Les astuces pour bloquer les appels indésirables sur votre téléphone

African businessman sees an incoming call in the phone in roaming

Comment s’y prendre ?

Êtes-vous fatigué par des appels intempestifs de certaines personnes ? Avez-vous tout simplement envie de ne plus être dérangé par certaines personnes qui vous appellent sur votre téléphone fixe ou sur votre mobile, il existe bien de manières différentes de vous en sortir. Vous pouvez par exemple, bloquer les appels indésirables sur votre téléphone en utilisant des logiciels mobiles ou le faire directement sur votre téléphone.

Utiliser des logiciels pour blocages d’appels

Pour bloquer les appels que vous ne voulez pas recevoir, ainsi que les messages et spams, il est possible d’utiliser certaines applications. Par exemple, avec Truecaller, il est possible d’arriver à ses fins. Le logiciel arrête automatiques tous les appels indésirables et les numéros de spammeurs déjà connus. Une fois que vous configurez le logiciel, vous pouvez arrêter tous les appels que vous n’aimez pas. S’il s’agit d’un numéro en particulier, vous pouvez aussi paramétrer l’application sur votre mobile ou sur votre appareil de téléphone fixe. En outre, il existe aussi l’application Robokiller qui est efficace pour bloquer les appels indésirables sur votre téléphone. La particularité de cette application est qu’elle ne bloque pas seulement les spams et les appels. Elle vous permet aussi de définir des réponses préconfigurées en vue de semer du trouble chez les personnes qui ne cessent de vous harceler par leurs appels. Par exemple, Robokiller permet d’enregistrer les réponses que vous voulez envoyer lorsque vous recevez des appels automatiques. Manuellement, vous avez la possibilité de configurer l’application et d’en découdre avec les appels indésirables.

Utiliser les paramètres de blocages déjà présents sur le téléphone

Que vous soyez un utilisateur d’Android ou d’iPhone, vous avez la possibilité de bloquer les appels indésirables sur votre téléphone en vous rendant tout simplement dans les paramètres de votre mobile. Si vous êtes un utilisateur d’iPhone, rendez-vous dans votre téléphone et cliquez sur l’icône d’appel du téléphone. Ensuite, cliquez sur « récents » pour avoir accès à la liste de tous les appels récents que vous avez eus. En cliquant sur le « i », une fenêtre s’ouvrira et vous aurez à cliquer tour à tour sur « bloquer ce correspondant » et « bloquer ce contact. » Sur les nouvelles mises à jour des téléphones iPhone, vous avez la fonction « Silence pour les appels inconnus. » Lorsque vous l’activez, tous les appels indésirables ou provenant des numéros inconnus seront mis sous silence. Si vous êtes un utilisateur d’un téléphone Android, le processus peut être différent en fonction de votre téléphone et la version de votre système d’utilisation. Tout de même, en vous rendant dans le menu du téléphone, allez dans les « paramètres. » Vous pouvez bloquer dans cette section tous les appels inconnus. Ou tout simplement, allez dans les appels récents reçus et vous pouvez sélectionner le numéro dont vous ne voulez plus recevoir des appels. En cliquant dessus, vous pouvez le signaler comme un spam ou le bloquer. Les opérateurs de téléphonie mobile proposent des solutions à exploiter. Rendez-vous sur le site https://www.appel-telephonique.com/ pour plus d’informations sur le sujet.

Eva
Eva