Choisir la bonne agence pour mon site professionnel

voyance sérieuse par email
Guide des voyants en ligne pour les débutants
mars 15, 2024
Agence de relations presse
3 raisons d’opter pour une agence de relations presse
avril 11, 2024

Choisir la bonne agence pour mon site professionnel

besoin d'un site internet

besoin d'un site internet

De nombreuses entreprises et indépendants proposent des services de conception de sites web. Mais comment trouver le professionnel qui vous convient le mieux ? Choisir le bon professionnel pour créer le site web de votre entreprise est une étape importante. Dans cet article, nous allons essayer de vous donner quelques conseils sur la manière de choisir la bonne agence pour votre site web.

Dressez la liste de vos objectifs et de vos besoins

La première étape dans le choix d’une agence lors d’un besoin d’un site Internet consiste à établir un cahier des charges. Cette recherche préalable vous permet de déterminer tous les critères à prendre en compte. Posez-vous au moins les questions suivantes.

  • Quels sont vos objectifs : obtenir des clients, développer la notoriété de votre marque, vendre en ligne.
  • Quelles sont vos contraintes : le site doit-il être réalisé rapidement, dans une technologie particulière, avoir un aspect particulier, etc.
  • Quel est votre budget ?

Les réponses à ces questions seront indispensables pour trouver le bon prestataire.

Afin de gagner du temps, vous pouvez contacter directement Diagram au 04 77 92 30 00 si vous êtes en quête d’une agence web à Saint-Étienne. L’agence est sur le marché depuis plus de 30 ans, ce qui garantit un service de qualité. L’entreprise Diagram est également experte en développement logiciel, application mobile, en référencement ainsi qu’en marketing digital. Ses bureaux se trouvent au 40 rue des Aciéries BP 60786 – 42951 Saint Etienne Cedex 1.

Faites une présélection d’agences

Une fois que vous avez défini vos besoins, vous pouvez commencer par dresser une liste de quelques agences que vous souhaitez inclure dans le processus d’évaluation. Vous pouvez soit rechercher des informations publiques à l’aide d’une recherche standard (en utilisant Google) soit utiliser votre propre réseau pour trouver des références qui ont travaillé sur un projet que vous connaissez. Vous pouvez même jeter un coup d’œil sur le site web que vous aimez et vérifier si le nom d’une agence figure dans le pied de page du site web.

Consultez les sites web des agences

Après avoir fait votre choix, jetez un coup d’œil aux sites web des agences que vous avez sélectionnées. L’équipe qui travaillera pour vous y est-elle présentée ? Les projets de l’entreprise sont-ils mis en valeur et connus ? Depuis combien de temps l’agence existe-t-elle ? Sera-t-elle en mesure de répondre à vos besoins ? Enfin, le site est-il bien conçu et bien référencé ? Tous ces éléments vous aideront à choisir votre prestataire de création de sites web.

Vérifiez les références de l’agence

Ensuite, il importe de toujours vérifier les références des agences de conception web avec lesquelles vous envisagez de travailler. Connaissez-vous le nom des entreprises clientes ? Les sites web que vous avez créés représentent-ils bien la marque du client ? Utiliseriez-vous ce site ? L’agence a-t-elle déjà travaillé avec des entreprises de votre secteur d’activité ? Ces questions vous aideront à déterminer si l’agence possède l’expérience nécessaire pour travailler sur votre projet très spécifique.

Demandez quelques offres et prenez une décision

Lorsque vous recevez vos offres, examinez-les, mais ne vous concentrez pas sur le prix. Posez-vous les questions suivantes : combien de temps a-t-il fallu pour recevoir une offre ? A-t-elle l’air professionnelle ? Le devis comporte-t-il des clauses écrites ? Quelle est la politique de tarification pour les modifications sortant de la tarification ? Toutes les questions ci-dessus devraient suffire à prendre votre décision finale et à lancer le processus de développement.

Eva
Eva